Affirmez-vous en développant votre culture bancaire !

Mooc Culture bancaire

Le MOOC certifiant pour être plus convaincant(e) dans un secteur en pleine évolution.

12 h de formation 100 % distanciel sur 5 semaines

2 h pour chacun des 5 épisodes

2 h pour l’examen final en ligne (certifiant)

La formation est accessible 24 h / 24 et 7 j / 7 sur PC, tablette et smartphone

Cibles :

Accessible à tous : Conseillers clientèles, Chargés d’affaires, Conseillers en patrimoine, Responsables d’unités commerciales, Informaticiens, Gestionnaires de back-office, Spécialistes des opérations bancaires, RH, Marketing, Communication, Contrôle (gestion, analyste…), Conformité, audit.

Objectifs :

Augmenter le niveau de satisfaction global des clients sur le professionnalisme de leur conseiller.

Faire évoluer l’image de ces derniers d’un rôle de vendeur de produits bancaires à une stature de professionnel compétent.

Permettre au conseiller de maîtriser le socle de connaissances sur l’environnement bancaire en donnant la possibilité de se positionner comme un professionnel de la banque face à des interlocuteurs de mieux en mieux informés.

Présentation du dispositif :

Cinq thématiques pour un programme complet.
L’objectif du programme est de vous permettre de maîtriser le socle de connaissances sur l’environnement bancaire et les enjeux du secteur financier.

  • Épisode 1 : La banque, une entreprise différente ?
  • Épisode 2 : La banque, quel modèle, quelle organisation ?
  • Épisode 3 : La banque, financièrement comment ça marche ?
  • Épisode 4 : La banque, tiers de confiance ?
  • Épisode 5 : Quelle banque pour demain ?

Un réseau social

  • DES FORUMS – Des lieux pour se connaître, s’entraider et échanger au quotidien
  • DES LIVE SESSIONS – Une heure par épisode pour échanger en direct avec un expert du secteur
  • DES ACTIVITÉS COLLABORATIVES – Une construction des connaissances par la communauté
  • UN ACCOMPAGNEMENT – Accompagnement et soutien des apprenants et des responsables de formations

Des ressources

  • DES VIDÉOS – Des sujets incarnés par des intervenants de banques réputés pour leur expertise
  • DES EXERCICES – Une consolidation des apprentissages grâce à des activités formatives
  • DES ZOOMS – Des documents et une webographie « pour en savoir plus »
  • DES QUIZ – Une validation des épisodes et un examen final, en vue de la certification