La solution à votre obligation de formations annuelles sur le réglementaire (DCI + DDA).

E-LEARNING – Bibliothèque DES RESSOURCES :
Parcours DCI-DDA

Le parcours DCI-DDA est une solution de capsules pédagogiques e-learning qui répond à :

100 % de l'obligation DCI 7 H.

50 % de l'obligation DDA 15 H.

Cibles :

À destination de tous les professionnels banques/assurances intervenants dans le processus de souscription d’un crédit immobilier et de vente d’assurances.

Objectifs :

Mise à jour des connaissances réglementaires, fiscales et commerciales basées sur les actualités des 12 derniers mois.

Maintien des connaissances et des compétences adaptées aux besoins opérationnels du collaborateur.

Présentation du dispositif :

Dans ce dispositif, différentes pédagogies et types de contenus sont envisagés :

CAPSULES D’ACTUALITÉ

Actualités de l’année écoulée, en lien avec les thématiques de la directive traitée, présentées sous forme d’un magazine digital (articles, slide show, schémas interactifs, etc.). Chaque capsule porte sur un domaine précis (juridique, fiscal, commercial). Les articles sont ponctués de quiz et de feedbacks permettant de mémoriser les informations clés.

CAPSULES DE SAVOIR

Composées de contenus au format vidéo, texte, activités interactives, quiz, etc. et présentant des savoirs théoriques à l’aide notamment de la pédagogie par l’erreur pour favoriser l’apprentissage et l’interactivité.

CAPSULES OPÉRATIONNELLES

Cas clients, présentés sous la forme d’un entretien client, et basés sur une approche « résolution de problème ». Chaque cas client s’appuie sur des notions présentées dans la ou les capsules de savoir associées au sujet traité. L’apprenant a pour mission de résoudre les problèmes posés, et doit prendre des décisions en accord avec la réglementation concernée.

  • Approche constructiviste (connaissance activement construite par l’apprenant et non passivement reçue de l’environnement d’apprentissage) et centrée sur les compétences.
  • Gamification : la réussite de la mission est matérialisée par le gain de badges, qui définissent le « score professionnalisme » de l’apprenant.