Entrez dans la peau des clients grâce aux vidéos à 360°
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vidéos 360 – Pass Omnicanal
PASS OMNICANAL : LES NOUVELLES DIMENSIONS DE LA RELATION CLIENT
Cibles :
Tous profils en lien avec la clientèle bancaire
Objectifs :
Sous l’impulsion des évolutions technologiques, des changements dans les attentes et usages des clients, de l’émergence de nouveaux environnements digitaux, les banques évoluent et le métier de conseiller se transforme.
Le Pass Omnicanal accompagne le nécessaire changement de posture du conseiller dans l’exercice de son métier en environnement phygital.
Présentation du projet :
Simulation de situations dans les nouveaux environnements des agences bancaires portant sur les thèmes suivants :
Comprendre les nouveaux comportements du consommateur (« Se mettre dans la peau du client »)
Analyser les comportements d’achat puis les attentes et besoins des clients
Définir ce qu’est une « démarche centrée client »
Se repérer dans le parcours d’achat d’un consommateur
Identifier les moyens nécessaires pour enrichir l’expérience client
Déclencher l’adhésion au nouvel environnement multicanal
Découvrir les nouveaux environnements de distribution de produits et services
Comprendre les composantes de l’omnicanal pour adhérer à cet environnement
Comprendre les organisations qui en découlent, les différents modèles et les marges d’évolution
Définir les différents parcours clients et le rôle des conseillers
Appréhender les parcours client dans la banque et l’agence
Appréhender les parcours client en banque : entrée en relation, besoin d’épargne, besoin de financement
Décomposer les étapes avec les outils digitaux
Identifier les émotions du client et le choix des réponses comportementales adaptées
La place de l’humain : quand et comment
Prendre en compte la notion de risques